06 52 63 36 43 canyoning.po@gmail.com
canyon llech

Canyoning Llech

Bienvenu sur le massif du Canigou pour profiter d’un des meilleurs parcours Français. Le canyoning  Llech est un parcours sportif.

Canyoning toboggan

Le canyon du Llech est le parcours des Pyrénées Orientales avec le plus de toboggan. Les plus connus sont : le toboggan éjectable, la machine à laver, le zébulon…). Venez prendre un max de sensation avec le canyoning toboggans des Pyrénées Orientales à Prades. Vidéo ici

Canyon Llech

Voici un résumé de la topographie du canyon Llech : il vous faudra 20 minutes de marche sur un terrain difficile pour accéder à la rivière. De là on s’équipera avec les combinaisons néoprènes, harnais et casques. Après un briefing sécurité, les choses sérieuses peuvent commencer. Vous descendrez une succession de petit et grand toboggans de sauts et de rappels. Arrivé en bas du canyon Llech, il vous faudra marcher 30 minutes pour remonter au parking.

Le canyoning Llech est le canyon sensation des Pyrénées Orientales. Il est idéal pour les EVG ou les EVJF.

Attention le canyoning Llech est une descente sportive réservée aux initiés ou aux personnes sportives. Sinon vous pouvez opter pour un canyon plus facile aux gorges de Galamus. 

Canyon Pyrénées Orientales

Le canyon Llech prend sa source sur le massif du Canigou dans les Pyrénées-Orientales. Cette montagne culmine à 2784 mètres. L’alimentation du canyon Llech est pluvio-nivale ce qui en fait un canyon froid au printemps et tempéré pendant l’été. Sa longueur est d’environ 15 kilomètres et fini sa course dans la Lantilla qui elle même se jette dans la Têt pour finir dans la mer Méditerranée sur la commune de Canet en Roussillon.

Canyoning Prades

Commune des Pyrénées-Orientales sont code postale est le 66500. Charmante petite ville dans l’arrière pays Catalan, elle vous offrira de nombreux logements, camping, gîtes… N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

En résumé

Difficulté → sportif

Durée → +/- 3h dans le canyon

Situation → 1h30 Perpignan/ 2h Carcassonne / Narbonne

Points forts → Paysages, TOBOGGANS, rappels, sauts

Informations et Réservation ICI
A prévoir

Le rendez-vous est au col del Forn. Pensez à prendre un maillot de bain, une serviette, de l’eau, et quelques barres de céréales. Si vous optez pour le parcours à la journée, pensez à prendre votre pique-nique. Vous pouvez également prendre vos caméras et appareils photos étanches.

Nous vous fournissons
Nous vous fournissons tout le matériel, c’est à dire :
  • Combinaison néoprène pantalon + veste de 5 mm
  • Chaussettes néoprène de 3 mm
  • Casque
  • Baudrier avec longes et descendeur
  • Chaussures de la pointure 34 à 46( A réserver à l’inscription)
  • Nous vous offrons les photos ou vidéos de votre sortie(réservation du matériel à l’inscription)
  • Des sacs et bidons étanches pour mettre les piques-nique et les bouteilles d’eau
A savoir

Il est obligatoire de savoir nager pour participer aux activités d’eau vive et ne pas avoir de contre indication à la pratique de l’activité. Nous proposons des parcours pour les familles à partir de 8 ans. Lors de l’inscription il vous sera demandé les poids, tailles et pointure de chaque participant.