Canyoning eaux chaudes
Pour commencer, bienvenue dans les Pyrénées Orientales pour découvrir l’unique canyon d’eaux chaude de France. Cette descente de canyon se pratique pendant l’hiver, sous la neige, sous la pluie, sous la glace ou sous le soleil, enfin ce canyon est praticable de Novembre jusqu’à Avril.
Canyon familial
Pour commencer, ce canyon est assez facile. Il faut compter une vingtaine de minutes depuis le parking pour accéder au départ du parcours. Ensuite un guide vous donnera un briefing sécurité. En premier lieu, il faudra descendre 2 rappel avant d’arriver dans la plus belle vasque d’eaux chaudes du canyon. Après cela, nous prenons le temps de nous relaxer dans l’ eau chaude avant de continuer. Puis, Il s’ensuit quelques marches, rappels, puis quelques arrêts dans de l’ eaux chaudes puis un toboggans. Pour conclure, il y a le dernier rappel d’une trentaine de mètres pour de fortes sensations. En bas , il faudra traverser la Têt, rivière dans laquelle se jette le canyon d’eaux chaudes pour arriver au parking et se changer.
Où se situe le canyon d’eaux chaudes
Premièrement, le canyon d’eaux chaude se situe à Thuès entre Valls commune de Pyrénées-Orientales. Ce parcours est idéal pendant les vacances de ski, il se trouve à 40 minutes des grosse stations de skis des Pyrénées comme Font Romeu, les Angles, Bolquère et à 1 h du Pas de la Case en Andorre.
Enfin depuis Perpignan comptez 40 minutes rejoindre le parking du rendez-vous.
Les réservations se font par téléphone ou par mail.
Durée → 2h30
Situation → 40min de Perpignan et des stations de ski
Points forts → Facile, rappel de 30 mètres, eaux chaudes, à faire en hiver
Canyoning eaux chaudes
A prévoir
Enfin, pensez à prévoir un maillot de bain de l’eau et une serviette de bain pour vous sécher à l’arriver
Nous vous fournissons
Nous vous fournissons tout le matériel nécessaire à la pratique de l’activité, combinaison en néoprène, chaussettes en néoprène, matériel de descente en rappel néanmoins pensez à prendre maillot, serviette de bain et une paire de basket pour aller dans l’eau.
A savoir
Activité a partir de 12 ans.
Tout d’abord, il est obligatoire de savoir nager et ne pas avoir de contre indiction à la pratique de l’activité pour participer aux canyoning.
Enfin, les moniteurs de CPO s’autorise à annuler ou changer de parcours en cas de mauvaise conditions météorologiques ou si le niveau technique des participants est insuffisant.