06 52 63 36 43 canyoning.po@gmail.com
canyoning pyrenees orientales

Canyoning Pyrénées Orientales


 

Le canyoning dans les Pyrénées-Orientales c’est une quarantaine de canyons dans tout le département. On peut définir deux zones propices, la première dans la vallée de la Têt et la seconde dans la vallée du Tech. Descendez des parcours dans les roches calcaires du Fenouillèdes et des Corbières ou les falaises de gneiss dans les massifs des Albères ou du Canigou.

Notre sélection des canyons dans les Pyrénées Orientales

Nous vous proposons, le canyon du Llech à Prades, le Gourg des Anelles à Céret et les gorges de Galamus à Saint Paul de Fenouillet. Si vous le souhaitez nous pouvons vous guider sur d’autres parcours. Pour plus d’informations vous pouvez vous rendre sur le site descente canyon. Vous trouverez les descentes de canyoning dans le 66 mais aussi dans toute la région Languedoc Roussillon.

Les gorges du Llech

Canyoning Prades


 

Le Llech est le canyon sportif des Pyrénées-Orientales à proximité de Perpignan, classé dans les top 10 des meilleurs canyons. Comptez 1/2 journée pour descendre ses toboggans, ses rappels et ses nombreux sauts.

Le gourg des Anelles

Canyoning Céret


Le gourg des Anelles est un parcours sportif à Céret à proximité d’Argelès sur Mer et de Perpignan. Moins difficile que le Llech, ce canyon reste très ludique avec ses sauts, ses toboggans et ses rappels dont le premier de 25 mètres.

Les gorges de Galamus

Canyoning Saint Paul de Fenouillet


 

Canyon de Galamus est l’un des plus facile des Pyrénées Orientales. Néanmoins il reste très ludique avec ses nombreux sauts et ses toboggans. La partie basse est très encaissé avec des falaises calcaire d’une centaine de mètres.

Canyoning Pyrénées-Orientales sportif


 

Pour les plus sportifs nous vous proposons le canyon de Taurinya qui se situe à côté de Prades. Ce canyon très sportif vous emmènera sur la route du Canigou. Comptez 2 heures de marche pour accéder aux départ puis 4 heures à l’intérieure des gorges pour descendre ses nombreux rappels dont le dernier d’une trentaine de mètres. Après les rappels et les toboggans il sera temps de retrouver la voiture, 1h15.

canyon perpignan
canyoning toboggans
canyoning barcares
canyoning debutant perpignan