06 52 63 36 43 canyoning.po@gmail.com
canyoning sportif

Canyon sportif

Le territoire des Pyrénées-Orientales possède une quarantaine de canyons. Nous vous avons sélectionné 3 canyons sportifs. A titre indicatif nous vous donnerons la cotation officielle de la FFME. Les parcours suggérés sont classés sportif pour leurs difficultés au niveau des marches d’accès et de sorties qui sont généralement longue et dans des sentier escarpés. La durée dans le cours d’eau qui est supérieure à 2 heures.

Le canyon des gorges du Llech

Le canyon sportif des Pyrénées-Orientales, sa réputation n’est plus à faire, au programme de nombreux sauts, toboggans et deux rappels sous cascade. C’est un des parcours les plus ludique de France. Environs 3 heures dans le cours d’eau et comptez sur 50 minutes de marche.

Le canyon de Taurinya

Ce parcours est plus exigeant physiquement.Ce canyon sportif se déroule sur une journée. Environ 1h30  de marche pour accéder au départ du cours d’eau, comptez ensuite 4 heures pour descendre de nombreux rappels dont le dernier d’une trentaine de mètres. Le canyon se termine avec 1 heure de marche pour rejoindre les véhicules.

 

A prévoir

Canyoning

Pensez à prendre un maillot de bain, une serviette, de l’eau et des barres de céréales.
Ce que le prix comprend

Canyoning

Le prix pour l’activité canyoning comprend tout le matériel nécessaire à la pratique de l’activité, c’est à dire :
  • Un casque
  • Un harnais avec ses longes et son descendeur
  • Une combinaison néoprène de 5 mm veste + pantalon
  • Une paire de chaussette néoprène de 3 mm
  • Une paire de chaussure pour les pointures 34 à 46. Pensez à les réserver à l’inscription
  • Les souvenirs de votre descente, photos ou vidéos. Réservation à l’inscription
 
A savoir

Canyoning

Il est obligatoire de savoir nager et de ne pas avoir de contre indication à la pratique de l’activité pour pouvoir participer aux activités en eau vive. Le moniteur se réserve le droit d’annuler ou de changer de canyon en cas de mauvaises conditions météos  ou si le niveau technique des participants est insuffisant.